A l'heure actuelle, oui !



La plupart de nos fournisseurs offrent les services gratuitement aux sites de petites tailles; nous prenons les autres (hébergement par exemple) ainsi que les frais de construction de la plateforme à notre charge.



A terme, les services de nos fournisseurs deviendront payants et devront donc être couverts par des bénéfices. Plusieurs pistes pourront être alors envisagées, dont le prélèvement d'une petite commission lors de chaque transaction. Une chose est sûre : les charges de la plateforme resteront faibles, donc cette commission le sera également !


  • 1. cliquez dans le menu sur le bouton "Créer un compte" ou rendez-vous tapez l'adresse www.trille.fr/compte/signup



  • 2. Remplissez les champs demandés. Les champs suivis d'une astérisques sont obligatoires.



  • 3. Une fois le formulaire validé, un email vous sera envoyé à l'adresse fournie. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 5 minutes suivant la validation du formulaire, nous vous invitons à vérifier vos spams et à le déclarer comme "non spam" le cas échéant. Autrement, contactez-nous sur hi@trille.fr ou via le formulaire de contact.



  • 4. Cliquez sur le lien contenu dans l'email de validation, ou copiez-collez le dans votre naviguateur.



  • 5. Cliquez sur le bouton pour confirmer votre adresse email.


  • Le tour est joué, votre compte est maintenant créé et activé ! Nous vous invitons à compléter votre profil en y ajoutant quelques lignes de présentation et une photo. Ces étapes sont également détaillées dans l'aide.



  • 1. Vous devez tout d'abord être connecté (Si votre nom d'utilisateur apparaît dans le menu, vous êtes bien connecté.Si le Sinon, cliquez sur le bouton "Se connecter" et rentrez les informations demandées).




  • 2. Dans le menu, cliquez sur votre pseudonyme puis sur "Profil".




  • 3. Pour ajouter / modifier votre avatar, cliquez sur "Changer" et sélectionnez votre image. Nous vous invitons également à vous décrire en quelques lignes, à nous dire si vous êtes musicien professionnel, professeur de musique, musicien amateur, étudiant, parents d'élèves etc.




  • 4. Afin d'éviter de remplir à chaque création d'annonce l'adresse du point de rendez-vous (en cas de remise en main propre), vous pouvez également préciser une adresse par défaut. Vous pourrez toujours la modifier lors de la création de l'annonce, si nécessaire.




  • 5. Dernière étape : sauvegarder vos changement en cliquant sur... le bouton "Sauvegarder" !".

Votre annonce restera en ligne jusqu'à ce que vous la désactiviez, via la page Mes annonces.

Le paiement ne se faisant pas, actuellement, via la plateforme, c'est au vendeur de désactiver une annonce qui n'a pas plus lieu d'être via la page Mes annonces. Ainsi, si vous souhaitez vendre plusieurs exemplaires d'une même partition, il vous suffit juste de ne pas désactiver l'annonce tant qu'il vous reste des exemplaires à vendre.

Pour obtenir des précisions sur l'objet à vendre ou l'acheter, prenez contact avec le vendeur à travers la messagerie.




Le premier message s'envoie à partir de la page de l'annonce, via le formulaire "contacter le vendeur". Une conversation avec le vendeur est alors créée et est accessible via la messagerie.




Lorsqu'un message est envoyé via la messagerie, Trille prévient le destinataire par e-mail d'un nouveau message. Nous vous conseillons d'ajouter l'adresse app@mailgun.trille.fr dans vos contacts afin d'éviter que nos alertes n'arrivent dans vos spams.




A aucun moment Trille ne révèle votre adresse e-mail.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Nous en sommes désolés ! Posez-nous votre question via notre formulaire, nous vous répondrons au plus vite !

Envoyez-nous votre question